Face aux nombreux emails posant cette question que nous recevons, nous vous indiquons ci après comment choisir judicieusement le générateur HHO qu’il faut installer pour économiser & moins polluer avec votre moteur.
Critères les plus déterminants : La cylindrée du moteur & le voltage du système électrique du moteur
L’expérience des utilisateurs de HHO, laisse transparaître que le moteur à besoin d’un volume de gaz HHO par minute représentant environ 20 à 50% de la cylindrée du véhicule. Par exemple un moteur de 2 litres de cylindrée aura besoin de 0,5 à 1 litre de HHO/minute. Dans la pratique on constate que, le plus souvent, on se situe dans la plage des 20 à 35 %.
Les témoignages les plus récents mentionnent en majorité une quantité de gaz de représentant 25% de la cylindrée du moteur, ou, si vous préférez : 1/4 de litre de HHO/minute par litre de cylindrée moteur
Le générateur utilisé doit donc pouvoir produire cette quantité de gaz HHO.
Pour vous aider nous avons créé ce petit tableau :
Ce tableau indique le générateur le plus petit utilisable & tient compte d’une consommation de gaz HHO équivalente à 25% de la cylindrée du moteur.
Evidemment, qui peut le plus peut le moins. C’est à dire qu’un générateur capable d’alimenter un moteur de 3 000 cm3, pourra aussi alimenter un moteur plus petit.
Voilà pour la cylindrée et le voltage.
D’autres choix sont à faire:
En particulier savoir si votre moteur aura besoin d’un régulateur pour gérer une ou plusieurs sondes, vous pouvez lire cet article pour en savoir +
Pas toujours facile de choisir un générateur, avec les nombreux modèles & prix différents proposés sur le marché.
Le piège le plus fréquent consiste à choisir le kit qui contient le générateur avec le + de plaques…. Le nombre de plaques n’est pas à lui seul un critère suffisant pour dire que tel ou tel générateur est mieux qu’un autre. Il faut aussi considérer, la taille, l’épaisseur, et la façon ( plus ou moins intelligente ) dont les plaques sont connectées entre elles. On trouve un peu de tout sur le marché, certains produits sont carrément désastreux, d’autres plutôt pas mal.
Bien sur, puisque nous avons décidé depuis 2010 de fabriquer et commercialiser nos propres modèles de générateur, je suis assez mal placé pour vous dire du bien ( ou du mal ) de nos concurrents…. Je me contenterais de vous dire que nous avons pris le temps de réfléchir et d’acquérir les connaissances nécessaires pour vous proposer des modèles costauds, avec des plaques connectées de façon optimale, et la quantité suffisante de cosses, fils, tuyaux, colliers de serrage, etc, etc, pour monter ou faire monter votre kit.
J’espère en tout cas que ce petit article vous aura aidé pour effectuer votre choix, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
A bientôt.