Description
Par sa conception et sa forme, le Kit injecteur Mélangeur HHO permet une bonne intégration du gaz dans l’admission d’air.
Le kit injecteur comprend :
- 1 Raccord coudé Ø 10 mm fileté 1/4″ gaz
- 1 Tube préformé monté sur le raccord.
- 1 notice en français
Le kit 10mm convient pour des tuyaux PVC de Ø 9 à 10 mm intérieur
Le kit 10mm convient pour des tuyaux silicone épais de Ø intérieur 7 à 10 mm
L’option adaptateur 8mm comprend :
- 1 tuyau silicone
- 1 about d’adaptation de 10 à 8 mm
- 3 colliers acier inox
Le kit adaptateur 8mm convient pour des tuyaux PVC de Ø 7 à 8 mm intérieur
Le kit adaptateur 8mm convient pour des tuyaux silicone épais de Ø intérieur 6 à 8 mm
QUELQUES EXPLICATIONS :
C’est assez fréquent et pas évident à comprendre, mais le HHO n’est pas forcément aspiré correctement. On produit du gaz, donc on pense naïvement qu’il est obligé de “sortir” au bout du tuyau, mais non, pas forcément !
Une grande quantité d’air est aspirée par le moteur, ça se compte en mètres cubes par minutes. Le HHO lui, arrive là dedans avec une pression quasiment nulle et en petite quantité.
Eh bien cette différence, peut provoquer comme un “bouchon” qui empêche le gaz de passer. Pour vous donner une image, c’est un peu comme si vous vouliez faire rentrer votre doigt dans le jet d’eau d’une lance à incendie… C’est impossible, vous allez buter dans le jet d’eau comme dans du béton. Dans cette configuration le HHO s’en va alors partout où il peut sauf là ou ça nous intéresse. L’atome d’hydrogène est le plus petit et le plus léger de la création, il se faufile partout, et il prend un malin plaisir à prendre la porte de sortie la plus facile pour lui. Pas obligatoirement celle que vous imaginez!
Pour vérifier qu’il y a de l’aspiration :
Déconnectez le tuyau de HHO coté bulleur ( ou réservoir si vous n’avez pas de bulleur ) et mettez le bout à la surface de l’eau dans un récipient. Faites tourner le moteur au ralenti, l’eau doit monter de 0.5 cm ou + dans le tuyau.
Refaite le même test à 2000 tours et à 3000 tours, l’eau doit alors monter de plusieurs centimètres. Si ça ne monte pas c’est qu’il n’y a pas d’aspiration et que le HHO ne passe pas dans l’admission.
ATTENTION :
En faisant le test d’aspiration, ne donnez pas de brusques coups d’accélérateur vous risquez d’aspirer de l’eau dans le moteur