Depuis 2017, ECOLION équipe certains bateaux, avec le Kit H100 Pro Modèle , sur les 24h Motonautiques de Rouen et les autres courses du championnat de France.
- 2017: E-Boat Racing
- 2018: E-Boat Racing, VSI Racing, Team Magaur
- 2019: VSI Racing
En 2019, sur la demande du Team VSI Racing, la Fédération Française de Motonautisme s’est sympathiquement, et intelligemment prêtée au jeu des économies de carburant, et a accepté d’organiser et de se porter garante, d’un test officiel de consommation.
Prévu ce printemps à Epinay sur Seine, le test n’a pas pu être mené à bien pour cause de problèmes techniques sur un des 2 bateaux du Team VSI Racing et d’une collision sur l’autre…. Hé oui! Le motonautisme est un sport mécanique, ET de pleine nature. Donc tu as les aléas de la mécanique, les aléas de la compétition, et les contraintes de la nature. Genre ( c’est arrivé à Epinay ), si la coque de ton bateau est fendue, parce qu’un autre bateau t’a un peu bousculé, tu prends l’eau, et tu finis par couler! Donc tu t’arrête… avant.
Le bateau N°50 du Team VSI Racing, équipé du Kit Hydrogène économiseur de carburant ECOLION H100 Pro Modèle, sur les 24h Motonautiques de Rouen 2019
Le bateau N°80 du Team E-Boat Racing, équipé du Kit Hydrogène économiseur de carburant ECOLION H100 Pro Modèle, sur les 24h Motonautiques de Rouen 2018
Bref, malgré quelques péripéties en cours de saison, le test de consommation a enfin eu lieu le 7 Septembre 2019, pendant la course d’endurance motonautique de Caen. Le réservoir fut pesé et scellé avant la course, et re pesé après la course, les arrêts de course comptabilisés, etc…
Je vous laisse découvrir, ci dessous, l’attestation officielle de la FFM:
En tout cas c’est une énorme satisfaction de voir officialisés par la FFM les efforts de ECOLION, du Team VSI racing, et de feu le Team E Boat Racing qui fut l’initiateur du projet HHO aux 24h de Rouen 2017.